samedi 28 mars 2015

L'examen approche...

En ce vendredi soir tardif, je rentre de mon premier cours de pâtisserie "officiel", et que dire à part que c'était super intéressant ! Car oui je m'entraîne uniquement chez moi depuis le mois d'octobre, et je dois dire que cela n'est pas évident de rester motivée au bout de ces quelques mois, tout simplement parce que je n'ai pas forcément conscience des raisons de mes erreurs et parce qu'avec du matériel non professionnel, cela n'est pas toujours facile d'obtenir un résultat optimal...

Voilà pourquoi je me suis inscrite aux cours de la mairie de Paris dans un premier temps, et finalement j'ai pu accéder à des cours privés donnés par le professeur Stéphane Dozier, et ce soir était le premier !
Le thème de ce premier cours était la fraise, nous avons réalisé une tarte aux fraises et un fraisier, dont je vous mettrai la recette ce week-end. En tout cas je suis très contente de ce premier cours et j'attends les prochains avec impatience !

Pour ces cours (et pour l'examen également), j'ai du m'équiper en matériel et au niveau de la tenue, je vous montre mes achats pour vous donner une idée :)

J'ai acheté mon pantalon et mon tablier chez Mora, la veste et le bandana chez Bragard et les chaussures chez ... (boutiques à Paris), le tout pour un peu plus de cent euros...


Et voilà pour la tenue complète, sexy n'est-ce pas ?
Pour le matériel, je me suis équipée chez Dehillerin qui a une boutique à Paris, avec des tarifs vraiment intéressants ! mais là aussi plus de cent euros pour le tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire