dimanche 25 janvier 2015

CAP Blanc n°1

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week-end, c'était mon premier entraînement pour le CAP ! Le principe est simple, reproduire l'épreuve que je vais passer au mois de juin, afin de m'entraîner au niveau organisation, gestion du temps et maîtrise des techniques. J'ai donc essayé de faire les quatre préparations au programme de l'examen : Un entremets, une tarte, une préparation à base de pâte à choux ou pâte feuilletée et une préparation à base de pâte levée (brioche ou viennoiserie).

Le sujet de cet examen blanc était le suivant :
1 bavarois aux poires
1 tarte au chocolat
10 parts de millefeuilles
8 brioches au sucre et 8 brioches tête


Le résultat est mitigé, car j'ai raté ma pâte à brioche à deux reprises donc j'ai fait l'impasse dessus, et je n'ai pas réussi à détailler les 10 parts de millefeuilles mais seulement 5 parts. En revanche le bavarois et la tarte étaient plutôt réussis.
Je suis donc plutôt contente car je me rends compte des points à travailler et des aspects que je maîtrise :)

Pour les recettes, vous pouvez retrouver celle du bavarois ici et celle du millefeuille ici
Je posterai la recette de la tarte au chocolat dès que je trouve un peu de temps, ce qui n'est pas simple en ce moment ;)

Bonne semaine et à très vite !

Mon ordonnancement pour cette épreuve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire